Configuration de SAS VIYA 4
En vue de configurer votre déploiement SAS Viya 4, il est nécessaire de modifier les fichiers d'exemple et les overlay dans vos assets de déploiement, tout en y faisant référence dans votre fichier de kustomization.yaml.
Cette article décrit quelqu'une des choix les plus courants de configuration qui doivent être prises pour le déploiement, ainsi que la manière de les appliquer.
Voici quelques tâches de configuration pour le déploiement de SAS Viya 4 :
- Ajouter un registre miroir et utiliser ImagePullSecrets pour y accéder
- Ajouter l'Update Checker
- Configurer TLS et les paramètres de sécurité
- Activer la multilocation
- Configurer la haute disponibilité
- Spécifier SMP ou MPP CAS et configurer les paramètres CAS
- Monter les hostPaths et les connecteurs de données pour le serveur CAS, et ajuster les ressources RAM et CPU pour les serveurs CAS
- Modifier l'emplacement du serveur NFS et activer les méthodes d'accès via l'option système LOCKDOWN
- Configurer SSSD et ajouter une configuration personnalisée pour SSSD
- Spécifier PersistentVolumeClaims pour utiliser ReadWriteMany StorageClass
- Configurer les points d'intégration open source et SAS/ACCESS.
L'ensemble des taches sont précisées dans la documentation Common Customizations
Avant de commencer la lecture, notez que les fichiers README inclus dans vos assets de déploiement décrivent les tâches de configuration spécifiques au produit. Pour voir la liste complète des configurations disponibles pour votre commande, y compris celles décrites dans cet article, vous pouvez accéder aux fichiers README (ce sont des fichiers au format Markdown) dans $deploy/sas-bases/README.md
A noter également, que les étapes de configuration du déploiement reposent sur les tâches Kubernetes et l'outil Kustomize, mais les décisions prises sont basées sur les fonctionnalités que vous souhaitez que SAS Viya exécute.
Pour réussir la configuration et le déploiement de votre logiciel avec les fonctionnalités désirées, le sujet doit être abordée entre l'administrateur Kubernetes et l'administrateur SAS. En effet, je penser que l'administrateur Kubernetes doit informer l'administrateur SAS des options disponibles pour le déploiement en fonction des fichiers README. Ensuite, l'administrateur Kubernetes doit suivre les instructions des fichiers README pour activer les options que l'administrateur SAS souhaite utiliser.