Mes publications de Mars 2016

Support technique SAS Nicolas Housset

 

Pour ce mois de Mars, j’ai augmenté la cadence et commence à publier de façon plus soutenu.
L’idée est de publier une dizaine de billet technique chaque mois en couvrant le plus de domaine possible.
Bien sûr, que ce soit dans mes derniers articles mais dans les prochains, je continuerais à aborder des problématiques techniques liées au monde SAS mais également aux domaines qui m’intéressent (Linux, Base de données)

J’ai donc publié 3 articles autour des environnements SAS :

Un premier sur une problématique de performance Hadoop avec SAS, dans lequel je donne quelques pistes d’optimisation et propose des exemples de code SAS. Un second sur ODBC (une fois n’es pas coutume) et m’attache à vous montrer comment activer et déchiffrer une trace ODBC. Bien pratique lorsqu’il faut déboguer des PROC SQL exécutées via SAS/ACCESS. Un troisième article, plus pratique, permettant de valider, simplement et rapidement, une connexion à son serveur de métadonnées. Un article à lire si vous rencontrez des difficultés lors d’une implémentation d’une authentification via un annuaire externe (ldap,active directory).

J’ai également publié un article technique, pour les « Linuxiens » utilisant Hubic pour stocker leurs précieuses données. Je leur propose un shell, présenté étape par étape, pour nettoyer de façon automatique le répertoire temporaire utilisé par Hubicfuse.

Enfin, un dernier petit billet, publié le 31 mars, à propos des nouveaux badges de certification proposés par SAS. 

J’oubliais également de vous parler de mon article sur l’outil de diagnostic SSL (pour le https) . SAS TLS/SSL Diagnostic Tool  est un outil fourni par SAS, formidable pour valider une chaîne de certification SSL et pour vérifier, avec java, la sécurisation d’un site web.

Et n’hésitez pas à commenter ces articles, ça fait toujours plaisir.