Consultant - Support Clients
SAS
Suivi et résolution des problèmes techniques rencontrés par les clients SAS sur diverses problématiques :
- Installation
- Traitement de données
- Utilisation des composant SAS/ACCESS
Intervention dans le cadre du Premium Support :
- Gestion des incidents : diagnostic, identification et aide à la mise en place des solutions/contournements
- Installation de plateformes, composants, correctifs
Rédaction d’articles et de documents techniques.
Responsable de la newsletter du support client France, A LA UNE DU SUPPORT
Gestion de projet pour des applications internes.
Consultant SI – Consultant CELLA Informatique ( SSII )
Société Générale Corporate & Investment Banking
Management d’équipe dans un cadre méthodologique Lean Management
• Animation du Daily stand-up meeting, production de KPI • Définition des tâches et objectifs, • Intégration des best practices ITIL ( CM/RM Management, incident et problem management ) Depuis décembre 2010 : Coordinateur du projet « Intégration Continue » Important projet stratégique visant à réduire les risques opérationnels, améliorer la qualité des livrables et permettre la réalisation de tests d'intégrations. • Cadrage de la solution à livrer et planning d'exécution, • Animateur des meetings hebdomadaire et suivi d'avancement avec les équipes de développement et d'infrastructure, • Validation technique, • Transfert de compétences et formation utilisateurs, • Mise en place des solutions afin de réduire les instabilités des systèmes, les problèmes récurrents et garantir le niveau de performance des applications, • Rédaction des Post-Mortem et compte-rendu quotidien. Juin 2009 – décembre 2010 : Coordination des mises en Production d'applications et des Projets d'Infrastructure Coordination des releases majeures (mensuelle et trimestrielle) • Coordination des actions de mise en production entre différentes équipes, • Suivi technique des applications, leur déploiement et leur mise en production, • Suivi de l'état d'avancement (tests, bugs bloquants, non respect des procédures et jalons) et remonté d'alerte, • Recommandation auprès des différentes équipes pour respecter les délais de mise en production, • Validation de processus et modes opératoires de mise en production, • Gestion de la demande et amélioration de la qualité des livraisons d'infrastructures, • Suivi des projets en collaboration avec les Release Manager et Change Manager, • Accompagnement des équipes de qualification. Juin 2007 – juin 2009 : Ingénieur de Production • Analyse, diagnostic et résolution ou escalade des incidents, • Prise en compte des changements en environnements d'homologation et production.Pilote de Projet
Sopra Group
Conduite opérationnelles des projets de Qualification des applications de Valorisation 3G et iMode
• Suivi de la qualité des développements logiciels et suivi qualité des produits jusqu'à leur installation en production. • Réalisation des plans de mise en production • Validation des tests unitaires, tests d'intégration et des campagnes fonctionnelles. • Transfert des compétences aux équipes de production • Packaging et gestion des livraisons, installation des différentes versions logicielles en environnement de développement et de qualification • Rédaction et déroulement des scénarios avec suivi des anomalies.Développeur PHP
Fédération des Clubs Porsche
Développement PHP/Mysql du site de la fédération, Développement d'un moteur de création automatique de site internet pour les clubs affiliés.

eQuesto
• Analyse et optimisation de l’application • Développement de modules dans le cadre d’évolutions • Réalisation et tests unitaires

Analyste programmeur PHP/Perl
Evatek
• Participation au développement de la start-up Evatek.com • Développeur principal du projet, participation à l'architecture du site, optimisation des performances sql, mise au point des apis et développement des pages.