Consultant – Support Clients
SAS
Suivi et résolution des problèmes techniques rencontrés par les clients SAS sur diverses problématiques :
- Installation
- Traitement de données
- Utilisation des composant SAS/ACCESS
Escalade des incidents
Mise en place des plans d’actions
Reporting sur les dossiers en cours
Intervention dans le cadre du Premium Support :
- Gestion des incidents : diagnostic, identification et aide à la mise en place des solutions/contournements
- Installation de plateformes, composants, correctifs
Rédaction d’articles et de documents techniques.
Responsable de la newsletter du support client France, A LA UNE DU SUPPORT
Gestion de projet pour des applications internes.
Consultant SI – Consultant CELLA Informatique ( SSII )
Société Générale Corporate & Investment Banking
– (4 ans 6 mois)
Management d’équipe dans un cadre méthodologique Lean Management
• Animation du Daily stand-up meeting, production de KPI
• Définition des tâches et objectifs,
• Intégration des best practices ITIL ( CM/RM Management, incident et problem management )
Depuis décembre 2010 : Coordinateur du projet « Intégration Continue »
Important projet stratégique visant à réduire les risques opérationnels, améliorer la qualité des livrables et permettre la réalisation de tests d’intégrations.
• Cadrage de la solution à livrer et planning d’exécution,
• Animateur des meetings hebdomadaire et suivi d’avancement avec les équipes de développement et d’infrastructure,
• Validation technique,
• Transfert de compétences et formation utilisateurs,
• Mise en place des solutions afin de réduire les instabilités des systèmes, les problèmes récurrents et garantir le niveau de performance des applications,
• Rédaction des Post-Mortem et compte-rendu quotidien.
Juin 2009 – décembre 2010 : Coordination des mises en Production d’applications et des Projets d’Infrastructure
Coordination des releases majeures (mensuelle et trimestrielle)
• Coordination des actions de mise en production entre différentes équipes,
• Suivi technique des applications, leur déploiement et leur mise en production,
• Suivi de l’état d’avancement (tests, bugs bloquants, non respect des procédures et jalons) et remonté d’alerte,
• Recommandation auprès des différentes équipes pour respecter les délais de mise en production,
• Validation de processus et modes opératoires de mise en production,
• Gestion de la demande et amélioration de la qualité des livraisons d’infrastructures,
• Suivi des projets en collaboration avec les Release Manager et Change Manager,
• Accompagnement des équipes de qualification.
Juin 2007 – juin 2009 : Ingénieur de Production
• Analyse, diagnostic et résolution ou escalade des incidents,
• Prise en compte des changements en environnements d’homologation et production.
Development of complex PHP-driven web application. (Services focused on medical device markets)
Software testing.
Pilote de Projet
Sopra Group
– (5 ans 4 mois)
Conduite opérationnelles des projets de Qualification des applications de Valorisation 3G et iMode
• Suivi de la qualité des développements logiciels et suivi qualité des produits jusqu’à leur installation en production.
• Réalisation des plans de mise en production
• Validation des tests unitaires, tests d’intégration et des campagnes fonctionnelles.
• Transfert des compétences aux équipes de production
• Packaging et gestion des livraisons, installation des différentes versions logicielles en environnement de développement et de qualification
• Rédaction et déroulement des scénarios avec suivi des anomalies.
Développeur PHP
Fédération des Clubs Porsche
– (1 an 3 mois)
Développement PHP/Mysql du site de la fédération,
Développement d’un moteur de création automatique de site internet pour les clubs affiliés.

eQuesto
– (1 an 2 mois)
• Analyse et optimisation de l’application
• Développement de modules dans le cadre d’évolutions
• Réalisation et tests unitaires

Analyste programmeur PHP/Perl
Evatek
– (1 an 4 mois)
• Participation au développement de la start-up Evatek.com
• Développeur principal du projet, participation à l’architecture du site, optimisation des performances sql, mise au point des apis et développement des pages.
Technicien Maintenance informatique
Swiss International Air Lines
– (5 mois)